Alors le Népal, c’est comment?

Nous sommes partis quelques semaines au Népal pour la première expérience de recherche de stages  et volontariats en février pour L’abeille asso, et ce que ce voyage nous a laissé en mémoire est incroyable.

Commençons par quelques points. Tout d’abord un paysage spécifique, amoureux de la montage soyez prêts, vous serez entourez de chaines montagneuses où que vous soyez ! De superbes décors avec des petits drapeaux népalais accompagnant les rues, les monuments, les grands espaces. Comment ne pas être émerveillé par cette nature abondante. Que vous vouliez réaliser un superbe treck dans les chaînes de l’Himalaya, découvrir des lacs, faire du parapente, du rafting, de l’escalade, ou encore faire un safari dans la jungle le Népal vous le permet. Vous pouvez observer des singes dans ses rues, des éléphants et tigres dans sa jungle ou encore des chèvres, ours et léopards sur ses hauteurs.
Ensuite, une gentillesse et une douceur de la population inexplicable. Toujours prêts à vous offrir un bon repas dans leur modeste maison, à vous offrir un renseignement, à vous accompagner sur les lieux que vous recherchez : les Népalais sont les personnes les plus adorables que nous avons pu rencontrer jusque là, d’une humilité implacable. Un pays où vous pouvez vous balader sans pression, sans énervement, sans peurs (et c’est important pour une femme: Julie s’est toujours sentie en sécurité).
Nous ne pouvons parler de ce pays sans citer l’extrême pauvreté qui s’y trouve. En effet, le Népal est un des pays les plus pauvres de la planète : une démocratie qui ne s’est jamais vraiment affirmée, coincée entre deux puissances émergentes et, de plus, sujet à de catastrophes naturelles comme le tremblement de terre en 2015 qui a mis à mal la population. C’est un pays où les maisons sont entrain d’être reconstruites, où les personnes découvrent à peine la société de consommation et où misère rime avec banalité.
Dès lors, de nombreuses structures se sont créées ces dernières années afin de soutenir les populations dans le besoin : mouvements de commerce équitable, reconstruction et renforcement scolaire d’écoles, apport de matériel, soutiens financiers. Le Népal a besoin de l’aide et du rassemblement du monde et c’est pourquoi nous vous proposons d’y participer : rendez vous sur les différentes propositions de stages et de volontariats au Népal ici.
Les structures que nous avons sélectionnées ont été visitées sur place pour L’abeille asso et nous avons rencontré les directeurs de chacune de celles-ci. Nous vous assurons leur intérêt social et le réel apport que vous serez pour eux!
Petit à petit le Népal nous a conquit et émerveillé.
En plus on se régale avec des plats équilibrés et délicieux, de superbes hôtels, des trajets écourtés en taxi, des bus agités, une bonne humeur excessive, et des mythes et traditions omniprésents sur le quotidien ; et tout ça pour moins de 20 euros par jour !

Alors prêt à découvrir ce pays extrêmement touchant et authentique ?

L'itinéraire - 21 jours

Katmandou - Patan - Kapan- Bhaktapur - Pokhara - Bandipur - Chitwan 

Vous êtes adhérent à L’abeille asso, et vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce beau pays? Nous vous envoyons notre fiche pays « Népal » avec tous les bons plans: les villes à visiter, les hôtels sympas, les restaurants, bars, activités… Envoyez nous un mail pour la recevoir.
Please follow and like us:

Actualités, Journal de bord

Laisser un commentaire