Alors le Sri Lanka, c’est comment?

Nous sommes partis deux semaines au Sri Lanka à la recherche de partenariats et à la découverte d'un pays incroyable!

Pays d’une grande diversité géographique, le Sri Lanka mêle montagnes, océan, cascades, safari, et monuments historiques, ce qui ravira la plupart d’entre vous.En plein développement, le tourisme commence à être bien présent même si certaines parties sont encore désertes (ce que j’ai adoré). Se déplacer de villes en villes est très simple grâce aux bus et aux trains qui passent régulièrement. Vous pouvez donc facilement voyager durant un week-end et revenir à votre point de départ pour votre stage ou volontariat.

Les Sri Lankais sont des personnes très gentilles et attachantes (comme dans la plupart des pays asiatiques d’ailleurs). Il est très commun de rencontrer des locaux, rester une nuit ou histoire d’une repas dans leur maison, ou partir visiter des lieux inconnus avec eux, ce que j’ai fait à plusieurs reprises (très bon souvenir d’une après midi aux alentours de Sigiriya : partie en petit trek dans la jungle avec un ami local, baignade dans des rivières avec des singes tout autour puis observation des éléphants sauvages à partir de cabane dans les arbres).

éléphants

J’ai adoré ce pays qui m’a permis de rencontrer des personnes formidables mais aussi de faire du surf à Aguram Bay, d’aller faire un safari pour observer des éléphants vers Polonnurawa, de partir en solo trouver des crocodiles dans leurs rivières à Pottuvil, de voir des dauphins et profiter du soleil sur les plages désertes de Trincomalee, de découvrir des champs de thé ou des cascades à Nuwara Eliya de faire des soirées inoubliables à Aguram Bay, de me balader dans les agréables montagnes d’Ella ou encore d’assister au plus grand festival bouddhiste du Sri Lanka à Kandy !

Le Sri Lanka reste cependant très pauvre dans les zones rurales. C’est pourquoi nous vous avons trouvé des organisations qui essaient de lutter chaque jour pour les aider ! Je me rappelle cette femme rencontrée grâce à une association partenaire de L’abeille association dans le nord du Sri Lanka qui m’a livrée ce témoignage : « Avant nous pouvions vivre de nos récoltes, de notre ferme mais ça fait 4 saisons qu'il ne pleut pas assez. Ce n'est jamais arrivé avant. Mon mari a dû partir à Colombo pour trouver du boulot et moi je gagne moins de 2 euros par jour avec une petit épicerie. [...] Changement climatique ».

Ils ont besoin de vous alors n’hésitez pas à postuler à nos offres de stages et de volontariats au Sri Lanka ici !

école

Concernant les visas étudiants/volontaires/de travail, ils sont très compliqués à obtenir si ce n’est impossible. Nos partenaires prennent ainsi des étudiants avec des visas touristiques. Il s’agit donc de rester discret tout au long de son séjour à propos de ses activités. Cependant ils nous ont assuré qu’avec l’expérience c’est une procédure non risquée. En effet un de nos partenaires a déjà accueilli plus de 80 volontaires de cette façon. So, don’t worry !

Retrouvez nos stages et volontariats à Anuradhapura, Nuwara Eliya et Colombo ! A venir deux vers Ratnapura et Kandy.

L’itinéraire – 15 jours

Colombo – Anuradhapura – Trincomalee – Sigiriya – Dambulla – Kandy – Nuwara Eliya – Ella – Aguram Bay – Ratnapura - Negombo

Une prochaine fois - + 10 jours : Mirissa, Tangalle, Ratnapura, Unawatuna, Yala, Jaffna

Alors prêt à partir à l'aventure dans un pays plein d'authenticité ?

N’oubliez pas que si vous allez au Sri Lanka, vous pouvez devenir également bénévole à l’international pour L’abeille asso et partir à la recherche de partenaires. Rendez vous ICI pour plus d’informations.

N’oubliez pas que si vous allez au Sri Lanka, vous pouvez devenir également bénévole à l’international pour L’abeille asso et partir à la recherche de partenaires. Rendez vous ICI pour plus d’informations.

Please follow and like us:

Actualités, Journal de bord

Laisser un commentaire