Overview
Communication et recherche de fonds dans une ONG
Cette ONG a pour objectif le développement intégral des enfants dans la communauté située aux alentours d’Arequipa. Cela à travers le support éducatif, la promotion de la santé, l’empowerment des parents, et le renforcement des valeurs sociaux culturelles. Les 4 mots forts décrivant l’organisation sont le respect, la solidarité, la passion et la diversité. C’est une grande famille qui se développe chaque année !
Le projet touche désormais 84 enfants et 55 familles. Le programme mis en place vise à éviter le travail des enfants durant leur temps libre. En effet, 1 enfant sur 3 travaille encore au Pérou… Il cherche également à renforcer leur éducation pour une vie meilleure. Grâce au travail de déjà plus de 100 volontaires l’organisation peut continuer ses actions, toi aussi implique toi dans cette association et renforce ton expérience internationale !
Ils travaillent directement avec les enfants grâce aux programmes d’éducation: support aux devoirs, cours d’anglais, tutoring, atelier, éducation sociale. Mais aussi avec les parents dans le but de marquer une réelle différence dans la vie des enfants. Ils ont donc créé un support scolaire pour les parents et un projet d’empowerment pour leurs compétences artisanales.
Le samedi des activités artistiques et culturelles sont organisées. Aussi pour améliorer la vie des enfants, l’ONG propose un programme de nutrition équilibrée, de soin dentaire et d’éducation à l’hygiène.
La communauté dans laquelle vous travaillerez
Il y a une vingtaine d’années de nombreux migrants se sont installés ici dans le but d’avoir de meilleures opportunités économiques. Seulement, des centaines de communautés de la sorte se sont créées.. et il manque d’infrastructures pour les accueillir. La plupart des familles sont très pauvres et travaillent beaucoup (10-15h/jour), majoritairement du travail très physique. La plupart des enfants vont aider leurs parents à la fin des cours au travail. De plus ils n’ont généralement aucun support pour leur suivi scolaire. Les femmes ont également des vies difficiles: peu d’emploi, manque de confiance et il n’est pas rare d’observer des violences domestiques. Le but de l’ONG est ainsi de pallier à ces problèmes grâce aux différentes ressources expliquées plus haut.
Missions :
Le coordinateur de communication et recherche de fonds dans une ONG sera responsable de la transparence de l’association dans l’équipe et au public. Il écrira des newsletters interne et externe, préparera le matériel d’information comme les flyers et les présentations. Il coopérera également avec les collaborateurs pour la recherche de fonds et les donations. Egalement, il fera parti du comité de l’ONG et participera aux réunions stratégiques et décisionnelles . De plus, il supervisera le travail d’autres volontaires dans ce domaine, surtout dans la recherche de fonds.
- Communication interne des activités avec des newsletters hebdomadaires
- Communication externe et représentation de l’ONG dans des newsletters externes et la création d’évènements
- Production de matériel pour la promotion locale et internationale de l’association et des ses projets
- Coordination et recherche d’opportunités pour trouver des fonds et pour le développement de stratégies
Si vous le souhaitez, vous pouvez simplement être stagiaire ou volontaire communication sans en être coordinateur. Envoyez nous votre candidature sur cette offre.
Modalités :
- 30-40h/semaine
- Dépenses relatives au travail remboursées
- Logement peu cher dans un hostel partenaire avec l’équipe de l’ONG: environ 4€/jour en dortoir ou 8€/jour dans une chambre individuelle (cuisine, aire de jeux commune avec billards etc., hamacs, wifi, machine à laver à dispo etc.)
- Lettre de référence et certificat mis à disposition après la mission
Durée et profil :
- Ecrit et oral espagnol + anglais
- Expérience en recherche de fonds ou communication
- Bonne capacité d’expression écrite
- Indépendant, créatif et responsable
Lettre de motivation et CV en espagnol
S’engager par les idées, c’est aussi s’engager par les actes ! Les trajets aériens restent à ce jour le moyen de transport le plus polluant à cause des émissions de dioxyde de carbone produites. Sensible à cette problématique, L’abeille asso propose une alternative: la compensation carbone par la reforestation pour poursuivre son engagement responsable. Néanmoins, ce n’est pas une solution et nous vous encourageons à limiter votre empreinte carbone autant que possible. Aujourd’hui, nous compensons nos émissions par des projets de reforestation, si vous souhaitez en faire de même : https://labeilleasso.com/compensation-carbone-purprojet/