Overview

Community manager pour une ONG

Cette ONG au Costa Rica a pour objectif principal de participer au développement de projets communautaires sans déchets, notamment à travers le nettoyage des plages. Au Costa Rica, les tortues souffrent de l’augmentation de la présence de plastique et nous considérons que 1 poisson sur 3 continent du plastique. Pour cela, nettoyer les plages est une action importante, permettant aussi de sensibiliser les habitant.es à l’utilisation de ressources durables pour leur environnement. Ils organisent alors des événements qui nous rassemblent pour agir en tant que communauté. En tant que communauté, ils s’efforcent de construire un système de valeurs Pura Vida dans l’identité.

Le concept de « Pura vida »

Les costa ricain.es ont intégré dans leur identité culturelle le concept de Pura Vida. Cela signifie la vie pure. Pour eux.elles, la vie pure, c’est aussi zéro déchet. Dans la nature, il n’y a pas de déchets. Tout est plutôt une ressource pour un autre système. Si le Costa Rica est connu dans le monde entier pour ses énergies propres, sa reforestation et d’autres ressources et merveilles naturelles, il reste encore beaucoup à faire.
Ainsi, le zéro déchet est essentiel pour créer un système circulaire et mettre fin aux dommages causés à l’environnement. Mais évidemment, il ne suffit pas de s’arrêter ici et l’ONG s’efforce également de réparer les dommages causés à l’environnement et à aux communautés.

En participant à ce projet, l’idée est de pouvoir contribuer à créer un avenir plus conscient des empreintes laissées par notre consommation et notre vie quotidienne. Ils veulent alors éduquer, sensibiliser et mobiliser des personnes de tous âges et de toutes les régions du monde pour qu’elles suivent le même chemin !
L’équipe est très dynamique, elle interagit au niveau du travail mais aussi au niveau personnel, partageant une passion pour la protection et la conservation de l’environnement et de la nature, désireuse d’apprendre et de s’améliorer jour après jour – également au sein de l’équipe, les uns avec les autres. Se sentir bien et faire partie de l’équipe est très important : c’est pourquoi ils fonctionnent sur le principe de la communication ouverte et du respect des besoins de chacun.e.

Missions :

  • Gérer les médias sociaux (Instagram, Twitter, Facebook), créer du contenu (photos, infopostes, Instagram Stories, réaffichage, etc.)
  • Gérer les communications (par exemple sur les projets, les collaborations, avec les sponsors)
  • Marketing par courriel (campagne active)
  • Coordination des médias
  • Participer à l’organisation et à la coordination d’événements
  • Travailler de manière autonome, communiquer ouvertement au sein de l’équipe, être prêt à élargir son expérience dans différents secteurs (informatique, marketing, interaction sociale, information sur le changement climatique et la protection de la nature, etc.)

   Durée et profil :

  • Envie d’apprendre, flexibilité, travail d’équipe
  • Compétences et expérience en communication
  • Stage ou volontariat
  • Iels peuvent recevoir plusieurs personnes en même temps

  Modalités :

  • L’association ne peut vous héberger car ils n’ont pas de possibilités : cependant ils vous aideront à trouver la forme la plus économique de dormir sur place.
  • Vous aurez deux repas par jour gratuits.

Envoyer CV + lettre de motivation en espagnol !