Overview
Gestion de projets à Essaouira
Pour ce poste gestion de projets à Essaouira vous évoluerez au sein d’une association qui vise à l’amélioration des conditions de vie des habitants d’Essaouira. En s’appuyant sur une approche culturelle et insertion professionnelle. L’ONG vise à intervenir dans les domaines de l’Education la Culture, l’Environnement et le coté Social. Les principaux objectifs est de celles ci sont:
- Mener des Campagnes pour sensibiliser le public d’Essaouira et sa région en ce qui est la Santé, l’Environnement, l’accès et la maîtrise des nouvelles technologies.
- D’organiser des activités pour l’integration des personnes en situation d’Handicap.
- Promouvoir des séjours touristiques solidaires et responsables.
- Renforcer la solidarité à Essaouira en soutenant une boutique de commerce équitable et restaurant solidaire.
Ils développent de nombreux partenariats avec de très petites associations (comme sur la photo ci-dessus) dans toute la région. Vous pourrez donc vous orientez vers certains projets en fonction de vos intérêts. Ils répondent à beaucoup de projets de l’Union Européenne et autres bailleurs de fonds.
Missions :
- Répondre à des appels à projets
- Dossiers de subvention
- Développement de la communication de l’association (pas de site internet, réseaux sociaux peu entretenus)
- Mise en place d’actions liées au projet en cours
- Visites des projets sur place et analyse terrain
- Respect du budget
- Les projets varient au cours de l’année donc vous échangerez avec le responsable de l’association afin de définir exactement les conditions !
Durée et profil :
- 2 mois à 6 mois
- Disponible toute l’année
- Etudiante en commerce, gestion de projets ou relations internationales (bac +3 préférable)
Modalités :
- L’association ne peut malheuresement pas couvrir les frais de logement et de nourriture. A Essaouira vous pouvez trouver des logements entre 100 et 250€/mois en fonction de vos nécessités. Ali, le fondateur de l’association peut vous aider à trouver un appartement, sinon il y a de nombreuses auberges de jeunesses (vous pouvez même faire un double volontariat dans une auberge afin d’avoir vos frais couverts)
- Cependant si vous répondez à un appel à projet avant ou pendant la mission (ce qui est fréquent) vous pourrez avoir une petite rémunération.
S’engager par les idées, c’est aussi s’engager par les actes ! Les trajets aériens restent à ce jour le moyen de transport le plus polluant à cause des émissions de dioxyde de carbone produites. Sensible à cette problématique, L’abeille asso propose une alternative: la compensation carbone par la reforestation pour poursuivre son engagement responsable. Néanmoins, ce n’est pas une solution et nous vous encourageons à limiter votre empreinte carbone autant que possible. Aujourd’hui, nous compensons nos émissions par des projets de reforestation, si vous souhaitez en faire de même : https://labeilleasso.com/compensation-carbone-purprojet/