Overview
Protection des tortues en Colombie
La protection des tortues en Colombie n’est que très peu réalisée. C’est pourquoi cette famille tenant un hostel à El Valle a décidé d’agir pour aider à la conservation de l’espèce. Entre août et novembre les tortues se reproduisent sur les plages colombiennes. Cependant, à cause de l’activité humaine, des changements météorologiques, elles sont menacées. C’est pourquoi votre aide est plus que bienvenue durant cette période ! Ils cherchent alors des volontaires ou stagiaires pouvant agir avec eux pour la collecte de la conservation des oeufs de tortues.
Cette famille tient un hôtel au bord de la mer où vous serez hébergés. A cette période vous pourrez également observer les baleines…
Missions :
- Collecter les oeufs sur la plage de 9km durant la nuit ou à l’aube
- Transporter, trier, soigner les oeufs
- Rédaction de documents pour le contrôle des oeufs et leur conservation ainsi que le recensement des espèces
- Communication avec les locaux et les touristes pour aider à la protection
Modalités :
- Logement offert
- Aide pour la nourriture si les moyens financiers de l’ONG le permettent (assez occasionnellement)
Durée et profil :
- 1 mois minimum
- Bon niveau d’espagnol
- Disponible de août à novembre
Lettre de motivation et CV en espagnol
S’engager par les idées, c’est aussi s’engager par les actes ! Les trajets aériens restent à ce jour le moyen de transport le plus polluant à cause des émissions de dioxyde de carbone produites. Sensible à cette problématique, L’abeille asso propose une alternative: la compensation carbone par la reforestation pour poursuivre son engagement responsable. Néanmoins, ce n’est pas une solution et nous vous encourageons à limiter votre empreinte carbone autant que possible. Aujourd’hui, nous compensons nos émissions par des projets de reforestation, si vous souhaitez en faire de même : https://labeilleasso.com/compensation-carbone-purprojet/