Overview
Communication dans une association environnementale
Vous aiderez pour la communication dans une association environnementale qui se trouve à Carthagène des Indes sur la côte Caraïbe de la Colombie. Leur mission est d’aider à la protection de la côte et son écosystème. Tout en travaillant avec les communautés et en s’adaptant au changement climatique. La fondation organise des journées de nettoyage dans des îles alentours et sur la côte. Ils sensibilisent également au recyclage et mettent en place des projets avec les communautés afin d’augmenter les actions réalisées pour l’environnement. Ainsi, sur une pile près de Carthagène ils ont créé une équipe pour le recyclage, un modèle qu’ils aimeraient reproduire dans différents lieux.
Depuis leur création ils ont organisé 120 journées pédagogiques, 89 ateliers et conférences, 10 évènements et collectés plus de 200 tonnes de plastique ! Ils rassemblent de nombreux volontaires nationaux pour leurs journées évènements. Ils ont de nombreux projets qu’ils souhaiteraient mettre en place dans le futur, seulement ils manquent de temps et de personnes les aidant ! Comme beaucoup de fondations… Votre aide sera donc accueillie grandement et vous serez au coeur de dynamiques motivantes. Pour cette mission le stagiaire ou volontaire appuiera l’équipe tant au bureau que sur le terrain.
Missions :
- Photos et vidéos lors des missions de terrain et évènements
- Communication sur les réseaux sociaux
- Création d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Communication pour trouver des volontaires colombiens et faire connaître l’organisation
- Suivi des activités de l’organisation et gestion des évènements
Modalités :
- Pas de possibilité d’hébergement ou de repas
- Transport pris en compte quand vous vous déplacerez sur les îles ou pour le travail de l’association
- Aide à trouver un logement
Durée et profil :
- Bon niveau d’espagnol et d’anglais
- Etudes dans le domaine
Lettre de motivation et CV en espagnol
S’engager par les idées, c’est aussi s’engager par les actes ! Les trajets aériens restent à ce jour le moyen de transport le plus polluant à cause des émissions de dioxyde de carbone produites. Sensible à cette problématique, L’abeille asso propose une alternative: la compensation carbone par la reforestation pour poursuivre son engagement responsable. Néanmoins, ce n’est pas une solution et nous vous encourageons à limiter votre empreinte carbone autant que possible. Aujourd’hui, nous compensons nos émissions par des projets de reforestation, si vous souhaitez en faire de même : https://labeilleasso.com/compensation-carbone-purprojet/