Vue d'ensemble

Education pour les enfants défavorisés au Kenya

L’ONG dans laquelle vous aiderez à l’éducation pour les enfants défavorisés au Kenya se trouve à Nairobi. Elle a été créée par un groupe de réfugiés du Congo qui a souhaité aidé les populations défavorisées de Nairobi. Plus particulièrement les orphelins et les enfants issus de familles très pauvres qu’ils aident à travers l’éducation, la solidarité, et la spiritualité. L’abeille asso ne s’est pas rendu personnellement sur place. Ce sont des amis qui étaient dans cette association et qui nous ont conseillé de la rentrer sur la plateforme. Evidemment nous nous sommes entretenus avec nos amis et volontaires ainsi que le fondateur de l’organisation.

Les objectifs sont de les intégrer dans la société d’aujourd’hui afin d’éviter que les enfants soient attirés par les gangs ou le traffic de drogues. L’association souhaite développer leurs talents, leurs valeurs, leur confiance, leurs compétences pour un meilleur futur, avec du sens. Pour cela, en 2010, ils ont crée une école primaire accueillant 45 enfants, principalement réfugiés. Aujourd’hui il y en a plus de 300 et le terrain de l’école leur appartient. Pour la plupart ce sont des personnes réfugiées, pour lesquelles il est très compliqué de s’insérer dans la société kenyane. En effet, il y a beaucoup de congolais, et ils ne parlent pas anglais mais français. Votre mission sera donc de leur apprendre l’anglais et d’aider à développer l’école.

Ils supportent également un groupe de femmes réalisant un projet de micro-crédit. Celui-ci permet de financer des projets tant dans le textile que l’agriculture et d’aider les femmes à s’indépendantiser. De ce fait, ils visent également à leur formation et leur autonomie.

Missions :

  • Cours d’anglais avec les enfants
  • Cours de français
  • Appui à d’autres matières selon les compétences
  • Aider à l’organisation d’activités
  • Possibilité d’aider également à cuisiner et distribuer la nourriture quand les fonds de l’organisation le permettent

  Modalités :

  • Hébergement + repas pour 50€/semaine
  • Hébergement dans une famille

   Durée et profil :

  • 1 mois minimum
  • Français et anglais
  • Etudes de gestion de projets, marketing ou administration
  • Compétences en fundraising

Lettre de motivation et CV en anglais

 

S’engager par les idées, c’est aussi s’engager par les actes !  Les trajets aériens restent à ce jour le moyen de transport le plus polluant à cause des émissions de dioxyde de carbone produites. Sensible à cette problématique, L’abeille asso propose  une alternative: la compensation carbone par la reforestation pour poursuivre son engagement responsable. Néanmoins, ce n’est pas une solution et nous vous encourageons à limiter votre empreinte carbone autant que possible. Aujourd’hui, nous compensons nos émissions par des projets de reforestation, si vous souhaitez en faire de même : https://labeilleasso.com/compensation-carbone-purprojet/